La Métamorphose
La technique métamorphique consiste en un toucher doux sur les pieds, les mains et la tête. Il n’y a pas de recherche de causes ou d’explications. Cela peut être un moment d’échanges ou de relaxation silencieuse, voire de sommeil.
Elle permet de mettre notre faculté d’auto-guérison en application et de concrétiser cette idée selon laquelle le Grand Guérisseur c’est la Vie elle-même. Cette Force de Vie anime toute chose, tout en étant au-delà des choses, dans un mouvement perpétuel, en se souvenant que la seule chose qui soit permanente c’est le changement.
Même si notre capacité d’évolution se trouve entravée, ce ne sont que des obstacles et la Force de Vie attend, prêt à agir pour nous pousser vers une plus grande liberté. De même, le gland devient chêne, la chenille devient papillon : le potentiel est déjà en nous.
Le praticien en Métamorphose est un catalyseur, le terreau sur lequel la graine pourra trouver des conditions favorables, sans attentes ni exigences.
Le but ultime étant, tout comme dans la nature, de s’épanouir à son optimum.
Les maîtres-mots sont Potentiel, Mouvement, Vie, Confiance et Détachement.
C’est une merveilleuse technique pour calmer le mental ou lorsqu’il est nécessaire de tourner une page, quel que soit le domaine concerné.